Oracle s'offre Skywire Software

Logiciels

Le géant des progiciels se renforce dans le secteur de l’assurance

Nouveau rachat pour l’ogre Oracle. L’éditeur annonce en effet l’acquisition de son compatriote Skywire Software pour un montant non communiqué. La transaction devrait être bouclée au second semestre.

La cible se revendique comme un des leaders dans les logiciels dédiés au secteur de l’assurance et à la gestion des documents professionnels. “Avec Skywire et le rachat d’AdminServer, Oracle entend rapidement constituer l’offre de logiciels la plus complète pour le secteur de l’assurance afin d’y inclure notamment les bases de données Oracle, ses logiciels de dialogue entre applications (middleware) pour des infrastructures techniques, …Siebel Claims, Insure 3…” explique le groupe américain.

Les employés et la direction de Skywire Software vont rejoindre la division Oracle Insurance Global Business d’Oracle tout comme ceux d’AdminServer.

“Les 1.450 clients de Skywire Software vont venir compléter la clientèle existante d’Oracle de 1.000 compagnies d’assurance”précise le groupe.

L’appétit d’Oracle reste donc insatiable. En janvier dernier, l’éditeur a finalisé un accord en vue du rachat de BEA Systems pour 8,5 milliards de dollars. En 2007, le groupe s’est emparé d’Hyperion pour plus de 3 milliards. Au total, Oracle a dépensé plus de 20 milliards de dollars en acquisitions pour étoffer son catalogue.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur