Oracle toujours en forme

Régulations

L’éditeur affiche des résultats meilleurs que prévu

Les nombreuses emplettes d’Oracle portent leurs fruits. Le groupe californien a dégagé sur le trimestre écoulé, troisième de l’exercice, un bénéfice net de 1,03 milliard de dollars, soit 20 cents par action, contre 765 millions (14 cents) un an plus tôt.

Son chiffre d’affaires a augmenté sur la période de 27 % à 4,41 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires total des nouvelles licences de logiciels a atteint 1,39 milliard au troisième trimestre, contre 1,1 milliard un an plus tôt.

En incluant les sociétés acquises, les nouvelles ventes d’applications logicielles ressortent en hausse de 57 %, tandis que celles d’outils de bases de données et de middleware grimpent de 17 %.

“Nous pensons avoir une bonne chance de rattraper et de dépasser SAP dans l’activité globale des applications”, a estimé le directeur général d’Oracle, Larry Ellison, au cours d’une téléconférence avec les investisseurs consacrée aux derniers résultats.

“Nous avons réduit l’écart et de nouveau gagné des parts de marché ce trimestre-ci dans les applications“, a-t-il ajouté.

Rappelons qu’Oracle a dépensé en trois ans pas moins de 20 milliards de dollars en divers rachats, de Siebel Systems à PeopleSoft en passant par Hyperion Solutions, dont la reprise pour 3,3 milliards a été annoncée ce mois-ci.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur