Oracle va acquérir Portal Software pour 220 millions de dollars

Régulations

Le champion des bases de données veut faire l’acquisition de Portal Software Inc. et de ses solutions “verticales” qui apportent des services de facturation adaptés notamment au secteur des médias

Pas de pause dans la croissance externe! Oracle, encore en train de digérer PeopleSoft, JD-Edwards et d’autres Siebel Systems, montre toujours un appétit d’ogre.

Ce 12 avril, l’éditeur annonce son offre d’acquisition de Portal Software, éditeur spécialisé dans la gestion de la facturation et des revenus dans l’industrie de la communication et des médias. L’acquisition vient confirmer la politique de verticalisation de l’offre d’Oracle engagée depuis quelque temps ? avec des acquisitions commes i-Flex dans la finance, Retek sur le commerce, ou TimesTen et HotSip sur les télécoms. Ces investissements sont menés parallèlement à ceux engagés par l’éditeur dans l”open source’, un autre axe stratégique. Portal Software propose des solutions de gestion et de facturation de services de type téléphonie mobile, câble, réseaux, VoIP et multimédia sur IP. Elles vont rejoindre le portefeuille des applications d’ERP et de CRM du géant des bases de données. Avant de se décliner sur les marchés verticaux ou métiers particuliers. Mariage de raison quasi programmé, d’ailleurs, puisque 96 % des 240 clients de Portal dans le monde utilisent une base de données Oracle et 57 % des applications Oracle. Oracle a fait une offre à 4,90 dollars ‘cash’ par action, soit un montant total de 220 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur