Oracle verticalise e-Business Suite

La version 11i.10 d’Oracle e-Business Suite proposera avant la fin de l’été une interface revue et plus d’applications verticales

Avec e-Business Suite 11i.10, son offre de ‘

business intelligence‘, Oracle vise en priorité l’industrie et la santé. L’éditeur fait le constat que ses clients qui achètent des solutions généralistes recherchent des fonctionnalités spécifiques à leurs besoins. Oracle entend donc étendre le domaine de compétences de son application d’analyse, en intégrant des outils tournés vers l’industrie, et plus particulièrement les fabricants. Ainsi apparaissent des fonctionnalités de planification des transports, de suivi des livraisons à l’international, et même de suivi de la chaîne d’approvisionnement. L’architecture de suivi journalier a été revue afin de permettre un meilleur suivi des performances des outils de production de l’entreprise. 6 nouveaux tableaux de bords viennent compléter les 31 existants, ce qui porte de 319 à 581 le volume des données rapportées, ainsi que les modèles de quantification qui passent de 166 à 254. Enfin, l’interface client a été modifiée, de manière à réduire la navigation de l’utilisateur dans les tableaux de bords, qui passe ainsi de 5 écrans précédemment à 2. Oracle ne devrait pas s’arrêter là, et prévoit pour la fin de l’année de nouvelles fonctionnalités dans la chaîne d’approvisionnement, comme la gestion de tarifications complexes, l’achat de services ou la création de contrats. La connexion à Oracle Supplier Network deviendrait gratuite, un plus pour mettre en relation les processus de gestion de documents entre clients et fournisseurs. Ces modifications peuvent paraître minimes, mais elles sont sensibles. Au moment où les budgets informatiques repartent à la hausse, Oracle entend apporter plus de fonctionnalités à ses applications afin de répondre aux attentes de spécialisation et de personnalisation de ses clients, et renouveler leurs licences.