Orange annonce de la vidéo dans ses mobiles (suite)

Régulations

Mise à jour On en sait plus sur ce nouveau service réservé aux abonnés d’Orange World

Lancés fin 2003, les services multimédia des opérateurs de téléphonie mobile (Orange World, Vodafone Live! et i-Mode) ont rencontré un énorme succès. Pourtant, les applications dédiées sont encore limitées: envoi d’images, jeux en Java, téléchargements, Web…

Une des applications très attendues est la vidéo sur son mobile. En Asie, la possibilité de visionner des séquences vidéos fait fureur. Et les opérateurs européens espèrent encore un peu plus gonfler la facture de leurs abonnés avec ces services. Après la TV par GPRS en Allemagne, Orange annonce l’arrivée de la vidéo pour ses abonnés multimédias. Seuls les possessurs de combinés haut de gamme: Sony Ericsson P800 et P900, les Nokia 6600 et les SPV, SPVE100 et 200, abonnés au forfait Orange World auront dans un premier temps accès à ce service. Il sera ainsi possible de visionner des clips musicaux, des bandes annonces de films, des extraits d’événements sportifs, ou des reportages d’actualité. Ces fichiers auront une durée de 30 à 90 secondes. Gratuit pour le moment Le service est pour l’instant gratuit mais il s’agit plus d’un test à grande échelle. “Pour l’instant, nous n’en sommes pas encore au lancement officiel qui interviendra lorsqu’un plus grand nombre de combinés pourront accéder à la vidéo”, a indiqué à Reuters Julien Billot, directeur des marchés grand public et professionnel chez Orange. L’opérateur a évoqué le mois de mars pour un lancement national. “Nous avons encore quelques réglages a effectuer sur certains combinés et nous devons étoffer le contenu et densifier le catalogue”, a ajouté Julien Billot. La vidéo sur mobile devrait constituer un important générateur de revenus pour les opérateurs, notamment à l’aube de l’UMTS. A condition que les contenus soient à la hauteur. En effet, face à une quasi-saturation du marché, il s’agit d’augmenter régulièrement la facture moyenne de l’abonné avec milles et uns services multimésias surtaxés. Offres multimédias: premier bilan

Premier arrivé sur le marché, le service i-Mode de Bouygues Télécom a séduit depuis son lancement 500.000 personnes.

Orange revendique de son côté 800.000 abonnés à son service Orange World. Enfin, SFR annonce la vente de 410.000 mobiles Vodafone Live en à peine trois mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur