Pour gérer vos consentements :
Categories: RéseauxSécurité

Orange Business élargit à la mobilité son offre de sécurité VPN

Orange Business Services vient de s’associer à Juniper Networks pour lancer une solution de sécurisation des communications en mode cloud computing. L’intégrateur propose l’offre Flexible SSL basée sur la solution JunOS de Juniper, lancée en 2009.

Flexible SSL vise à renforcer la sécurité des données de l’entreprise de manière simple face à l’augmentation du nombre de salariés nomades, notamment. L’offre met en oeuvre le chiffrement des communications entre le SI de l’entreprise et les terminaux mobile, notebooks comme tablettes ou smartphones. De plus, la solution est compatible quel que soit le réseau emprunté : wifi, 3G comme fixe xDSL/fibre.

De 10 à 1000 utilisateurs simultanés

Le nouveau service d’Orange Business s’appuie sur deux produits de sécurité de Juniper : Junos Pulse, le client d’authentification pour accès distant sécurisés destiné aux utilisateurs nomades; et SSL VPN Virtual Appliance, qui offre une architecture d’accès distant évolutive. Une solution que l’équipementier en solutions réseau a récemment personnalisée en direction de l’iPad.

En résumé, Flexible SSL se veut simple, avec un mode de déploiement automatisé possible sur les postes utilisateurs et évolutive (de 10 à 1000 utilisateurs connectés simultanément) et personnalisable en temps réel (via une interface d’administration unique). Son modèle cloud évite de lourds investissements aux entreprises facturées mensuellement de manière forfaitaire (mais les tarifs ne sont pas précisés) et propose des garanties de service (SLAs) élevées.

« Avec la consumérisation de l’informatique, il est primordial pour les entreprises de posséder une solution performante et évolutive telle que Flexible SSL, afin de trouver un compromis efficace entre la sécurisation de leurs données, l’augmentation du nombre d’employés mobiles et l’équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle, résume Nicolas Furgé, directeur des services de sécurité chez Orange Business Services. Flexible SSL est la solution parfaite pour toute entreprise désireuse de renouveler sa solution d’accès distant par une solution qui apporte à la fois simplicité et flexibilité. » Dans ce cadre, Flexible SSL complète avantageusement Business VPN, l’offre de réseau privé virtuel de l’intégrateur proposée en direction des entreprises dans 177 pays dans le monde. Sans toutefois la remplacer* car le service se limite aux connexions des terminaux, et ne s’étend pas aux liaisons serveur-serveur, qui plus est sans la qualité de service d’un VPN dédié.

* contrairement à ce que nous avions écrit avant cette mise à jour effectuée à 18h00.

Recent Posts

Bug Bounty : le Pentagone s’offre (encore) les services de hackers

Six ans après son premier bug bounty, le Département de la défense des Etats-Unis lance…

4 heures ago

Typosquatting de dépendances : gare à cette pratique résiduelle

Des chercheurs attirent l'attention sur une campagne de diffusion de code malveillant par l'intermédiaire de…

6 heures ago

Salaires IT : à qui profite le dégel des rémunérations ?

La part des cadres de la fonction informatique qui bénéficient d'une hausse de rémunération retrouve…

7 heures ago

Quels standards pour la cryptographie post-quantique ?

À l'issue d'une procédure de six ans, le NIST a sélectionné quatre algorithmes à standardiser…

8 heures ago

DMA, DSA : une régulation à la hauteur des « Big Tech » ?

Le Parlement européen a définitivement adopté le DMA et le DSA ce 5 juillet. Des…

13 heures ago

DevSecOps : Snyk plie mais ne rompt pas

Snyk rejoint la liste de licornes de la cybersécurité qui réduisent leurs effectifs pour affronter…

1 jour ago