Orange Business Services étoffe son offre 'Business Together with Microsoft'

Réseaux

Au programme : solutions de communications unifiées et normes ITIL

A l’heure où les entreprises sont de plus en plus à la recherche des réductions de coûts, les solutions hébergées de communications unifiées, de VoIP ou de travail collaboratif prennent tous leur sens. Sur ce terrain, Orange Business Services, la filiale Entreprises de l’opérateur historique, a décidé de renforcer son offre réalisée en partenariat avec Microsoft.

‘Business Together with Microsoft’, déjà déployée sur 450.000 postes, s’enrichit donc de certaines des dernières nouveautés de Microsoft en matière de communications unifiées. La solution intègre désormais les dernières versions d’Office Communications Server 2007 (communications unifiées, ce serveur permet de téléphoner instantanément à partir des applications Office), ExchangeServer 2007 (messagerie unifiée) et Office SharePoint Server 2007 (gestion de contenu et de recherche).

Par ailleurs, l’offre propose également une gestion de service basée sur les normes ITIL (Information Technology Infrastructure Library). “Cela permet une meilleure garantie des performances et ainsi une amélioration de la satisfaction de l’utilisateur final, tout en offrant une plateforme de services capable de fournir une assistance globale 24 heures sur 24, 7 jours sur 7”,explique Orange Business Services dans un communiqué.

Rappelons que dans le domaine professionnel, Orange et Microsoft travaillent ensemble depuis la fin des années 1990.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur