Orange Business Services se renforce dans le conseil aux métiers

RégulationsSSII

La SSII interne d’Orange met la main sur un cabinet de conseil spécialisé dans les problématiques de transformation digitale, InovenAltenor.

Orange Business Services (OBS), la SSII de l’opérateur, met la main sur InovenAltenor, un cabinet de conseil en management, innovation et transformation digitale qui emploie 60 personnes. Le montant du rachat n’a pas été précisé.

Née de la fusion de deux cabinets en 2011, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros environ en 2012 (en croissance de 16 %). Un poids plume pour OBS, classée 7e SSII de l’Hexagone par Pierre Audoin Consultants (avec 858 millions d’euros en 2011), mais une acquisition stratégique, le cabinet de conseil apportant au groupe son expertise en matière de relation client cross-canal, de transformation digitale et de pilotage des programmes de transformation informatique.

Orange Consulting renforcé

L’emplette permettra aussi à OBS de récupérer un portefeuille de clients dans les services financiers, les grands opérateurs de réseaux publics (utilities) ou encore le e-commerce, avec des interlocuteurs situés plutôt côté métiers que DSI.

InovenAltenor viendra renforcer le cabinet de conseil interne d’OBS, Orange Consulting. Créé en 2009, ce dernier compte environ 200 consultants avant le rachat.

OBS est avant tout spécialisé dans l’infogérance d’infrastructures. Selon le cabinet Pierre Audoin Consultants, la SSII occupe la seconde place sur ce segment en France, derrière IBM, mais devant HP.

Crédit photo : © FotolEdhar Fotolia.com

Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur