Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Orange Business Services renforce sa présence en Arabie Saoudite

Orange Business Services (OBS) renforce sa présence en Arabie Saoudite initiée en avril 2012 à travers sa filiale locale Orange Business Arabia LLC. La branche Entreprise de France Télécom-Orange vient de signer un partenariat avec Saudi Business Machines Limited (SBM), l’un leader de l’intégration de systèmes d’information du royaume saoudien.

Ce partenariat visera à développer le marché local en matière d’intégration des systèmes d’information et de télécommunications. Les deux entreprises se concentreront particulièrement sur les projets propres aux « villes intelligentes » (smart cities), à la sécurité, la santé, et, plus globalement, aux services pour les entreprises.

Capitaliser sur la demande

Ce partenariat permettra à OBS de s’appuyer sur la présence de SBM sur le marché local pour accélérer la distribution de ses offres de services. En retour, SBM bénéficiera de la couverture internationale du réseau de communication de l’opérateur.

« Grâce à ce partenariat, nous bénéficierons d’une plateforme locale pour capitaliser pleinement sur la forte demande de services IT », confirme Giorgio Heiman, vice-président, Solutions et Services globaux et Marchés émergents d’Orange Business.

« Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Orange Business Services sera un vecteur de création de valeur pour notre stratégie de promotion et de développement des technologies de l’information et de la communication et pour la construction de l’avenir numérique du Royaume d’Arabie Saoudite », ajoute Essam Al-Shiha, vice-président des Ventes de SBM.

Le moteur de l’économie régionale

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de conquête et développement du Moyen-Orient et de l’Afrique d’OBS qui compte réaliser 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires sur les marchés émergents pour 2015. L’Arabie Saoudite est l’un des moteurs économiques de la région en matière de TIC.

Signe de la volonté de conquête de la zone (où France Télécom est présent depuis plus de cinquante ans avec, actuellement, 2000 collaborateurs consacrés au marché des entreprises), Orange Business Services annonçait, début janvier, la création de la coentreprise EGN LLC afin de se rapprocher du Qatar.

Crédit photo © Lightspring – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Dix questions sur Orange-France Télécom

Recent Posts

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

10 heures ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

11 heures ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

12 heures ago

IA et services publics : le gouvernement mise sur Albert et Aristote

Le Premier ministre a précisé les usages de l'IA dans les services de l'administration et…

13 heures ago

Meta Horizon OS sera-t-il le Windows ou l’Android de la VR ?

Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…

1 jour ago

Treize ans après, fin de parcours pour Women Who Code

Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…

2 jours ago