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Orange Business Services renforce son infrastructure en Amérique du Sud

Orange Business Service a bien l’intention d’aller chercher la croissance à l’étranger. Notamment les marchés dits émergents. Présent dans 31 pays d’Amérique latine, l’intégrateur mise sur l’extension de ses réseaux et services aux entreprises, avec comme objectif un milliard d’euros de chiffre d’affaires sur ces marchés à l’horizon 2015.

Pour y parvenir, la branche services IT d’Orange va multiplier les investissements d’infrastructure. A partir du mois d’octobre, l’opérateur modernisera ses réseaux, déployant de nouveaux équipements haut débit sur les territoires brésilien et chilien. L’Argentine, le Pérou et le Panama ne seront pas, non plus, oubliés, note ITespresso.fr. Une démarche qui vise notamment à minimiser les temps de latence observés lors de communications avec la côte ouest des Etats-Unis.

Sont concernés les protocoles IP VPN et Business VPN (des réseaux virtuels privés et sécurisés), ainsi que l’International Ethernet Link (interconnexion à l’échelle mondiale de réseaux locaux). Orange Business Services affirme par ailleurs apporter une attention particulière aux services de téléprésence et de cloud computing. « Nous [observons] une expansion mondiale de nos clients multinationaux cherchant à se développer en Amérique latine, assure Mauro Cruzeiro, vice-président d’Orange Business Services en Amérique latine. [Il y a aussi des] clients d’Amérique latine cherchant à développer leurs activités dans la région et au-delà. »

Après avoir concentré ses efforts sur le cloud à destination des petites entreprises ces derniers temps, Orange Business s’attaque désormais aux multinationales. L’entreprise emploie 650 salariés répartis sur le continent sud-américain. Et compte quelques 400 clients tels que Banco Santander (finances), Daimler (automobile) et Souza Cruz (distribution).

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