Pour gérer vos consentements :

Orange connecte son Cloud à celui de Google

Orange Business Services (OBS) et Google viennent de signer un partenariat. Business VPN Galerie, l’offre de services Cloud de l’opérateur, s’interconnecte désormais à Google Cloud Platform. Les entreprises clientes de Business VPN Galerie disposeront donc d’un accès direct aux datacenters de Google (Cloud Platform) situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, via un réseau privé virtuel, sécurisé et managé qui s’affranchit donc de la qualité aléatoire des liaisons Internet, annonce Orange.

Même discours du côté de Google qui promet une meilleure sécurité et disponibilité de ses services depuis une connexion locale à ses infrastructures. « Pour de nombreux clients d’Orange Business Services, qui comprennent de grandes sociétés multinationales, cette collaboration avec Google leur permet d’étendre leurs opérations sur site via un lien privé à Google Cloud Platform, indique Morgan Dollard, responsable des produits Cloud Networking de Google. Les utilisateurs de Business VPN peuvent tirer avantage d’un lien direct vers le réseau de Google pour opérer des tâches critiques dans des environnements hybrides sur sites et Cloud selon leurs besoins. » Google compte aujourd’hui plus de 70 points de présence (PoP) dans 33 pays et a profité de la signature du partenariat pour annoncer étendre à 20 nouvelles villes, dont Paris, ses solutions d’équilibrage de charge (load balancing) de son réseau.

1300 entreprises clientes

Lancé en 2011, Business VPN Galerie vise à faciliter le déploiement de Cloud hybrides performants en interconnectant les clients d’Orange directement avec les datacenters et services de fournisseurs de Cloud. L’offre répond aux besoins grandissant des entreprises en matière de ressources réseau. « Business VPN Galerie s’intègre dans notre stratégie de réseau hybride qui a été conçu pour aider les entreprises à faire face à la hausse du trafic IP qui devrait tripler entre 2014 et 2018 », indique Pierre-Louis Biaggi, vice-président Networks chez OBS. Le service a séduit à ce jour 1 300 entreprises clientes qui peuvent utiliser les solutions Cloud d’une vingtaine de partenaires dans de multiples domaines comme le CRM, les RH, la comptabilité, le paiement électronique… VPN Galerie propose notamment des lien vers les services de Microsoft (Express Route, Azure) et AWS. Il était donc important, voire stratégique, pour Google de s’inscrire parmi les partenaires d’un opérateur présent sur plus de 33 000 sites dans le monde.


Lire également
Orange Business installe VPN Galerie sur les datacenters d’Equinix
InterCloud ouvre ses routes privées au Cloud de Google
Colt veut interconnecter 560 datacenters dans le monde

crédit photo : Rawpixel – shutterstock

Recent Posts

Que dit vraiment la « circulaire Olvid » de Matignon ?

Les membres du Gouvernement et des cabinets ministériels ont jusqu'au 8 décembre 2023 pour installer…

3 jours ago

JO 2024 : un kit ANSSI pour la gestion de crise cyber

Dans la lignée de son panorama de la menace cyber pour les JO 2024, l'ANSSI…

3 jours ago

Stress des RSSI : et si on commençait par dire CISO ?

Dans la continuité de son enquête sur le stress des RSSI, le Cesin en a…

3 jours ago

Comment la communauté s’empare du modèle ouvert de Mistral AI

Voilà deux mois que Mistral AI a publié son premier LLM ouvert. Coup d'œil sur…

4 jours ago

Comment NumSpot donne corps à son cloud souverain

Un an a passé depuis l'annonce de NumSpot. Bilans des étapes franchies et des perspectives.

4 jours ago

AWS annonce deux nouvelles puces IA

Lors de sa conférence [AWS re:Invent], Amazon Web Services (AWS) a dévoilé la prochaine génération…

4 jours ago