Orange déploie son IaaS Flexible Computing en Amérique et Asie

CloudIAAS
orange business monde (crédit photo © martan - shutterstock)

Orange Business Services est désormais en mesure de proposer ses services de gestion d’infrastructure dans le cloud à l’échelle mondiale.

Orange Business Services vient d’étendre le périmètre d’exécution de son offre Flexible Computing. Jusqu’à présent disponibles en Europe, les services cloud IaaS (Infrastructure as a service) de l’opérateur partent désormais à la conquête des terres nord américaines et asiatiques.

Flexible Computing bénéficie donc de la récente ouverture des data center d’Orange Business Services à Atlanta et Singapour, et, dans ce cadre, suit les traces de Business Together.

Une offre sans couture

Rappelons que Flexible Computing se décline en plusieurs gammes de cloud privés virtuels des entreprises. Express, l’offre de base pour piloter le cloud en temps réel, Premium avec une offre à la carte en direction des grands comptes, Santé, pour le secteur du même nom et Backup qui parle de lui-même.

En étendant son offre IaaS d’un bout à l’autre de la planète, Orange Business Services est donc aujourd’hui en mesure d’offrir un service de bout-en-bout sans couture, à l’échelle mondiale. Ce qui devrait faciliter la migration dans le cloud des applications des multinationales qui souhaitent s’appuyer sur un modèle centralisé de tarification à l’usage.

500 clients

« L’expansion internationale de Flexible Computing, couplée au réseau cloud sans couture d’Orange et à sa couverture inégalée répond parfaitement aux attentes de nos clients en termes de disponibilité géographique et de flexibilité, indique Thierry Bonhomme, directeur exécutif du fournisseur. Disposer de ressources et d’infrastructures IT à la demande leur permet de saisir de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités, mais également d’accélérer les délais de développement et de commercialisation de leurs produits et services. »

Flexible Computing constitue l’un des projets stratégiques du plan Conquêtes 2015 d’Orange Business Services et vise à réaliser 500 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2015. A ce jour, l’offre IaaS compte environ 500 clients de toutes tailles.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – Dix questions sur Orange-France Télécom


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur