Orange élargit son offre de roaming forfaitaire en Europe

Sécurité

En élargissant son offre forfaitaire de données en itinérance, Orange anticipe sur une probable future réglementation européenne.

A l’occasion du Mobile World Congress 2011 de Barcelone (du 14 au 17 février), Orange a annoncé l’élargissement de son offre de roaming Orange Travel Daily. Lancée il y a un an, Orange Travel instaurait la forfaitisation des données mobiles en Europe.

Aujourd’hui, l’opérateur entend démocratiser son offre en l’élargissant aux nouveaux utilisateurs. Lesquels bénéficieront, à partir de l’été 2011, d’une offre de roaming par défaut (opt-out) de 2 Mo de données pour 2 euros par jour en Europe*. Un plafond qui apporte une sécurité visant à contrôler les dépenses lors des déplacements à l’étranger. Les plus gros consommateurs de données en mobilité se tourneront vers le forfait à 15 euros pour 50 Mo ou encore l’offre à 5 euros pour 10 Mo disponible en France, Suisse, Roumanie, Luxembourg (8 Mo), Moldavie (8 Mo) et, prochainement, en Belgique. Autant d’offres exploitables sur les téléphones mobiles mais aussi les tablettes et les ordinateurs portables (forfait 3G et clé USB).

Les forfaits Orange Travel Daily visent à répondre aux besoins de mobilité des clients mais aussi aux préoccupations de la Commission européenne. Laquelle a constaté que seuls 19 % des utilisateurs européens considéraient comme raisonnables les tarifs d’itinérance en Europe. « Les opérateurs de télécommunications doivent être à l’écoute de leurs clients, a déclaré Neelie Kroes, commissaire européenne aux questions numériques. Les consommateurs estiment qu’il reste encore une grande marge de progression, notamment en ce qui concerne l’internet mobile. Comme promis […], j’ai l’intention d’assurer aux citoyens et aux entreprises d’Europe de meilleures solutions d’itinérance. »

Un discours qui n’est donc pas tombé dans l’oreille d’un sourd, Orange cherchant ainsi à anticiper une probable future réglementation à l’image de la baisse des coûts de terminaison d’appel imposée par Bruxelles. « Il est fondamental pour Orange de proposer des services de data roaming abordables dont chacun peut profiter, estime Anne Bouverot, directrice de la ligne activité Mobile d’Orange. L’extension des forfaits data existants à de nouveaux pays, ainsi que le lancement d’une nouvelle offre compétitive pour les plus gros consommateurs de données en mobilité est le signe que nous avons la volonté de persévérer dans cette voie. » Une offre qui, en à peine un an, a séduit 1 million de clients. De quoi faire oublier les calamiteuses affaires des factures de roaming astronomiques?

___

* France, Espagne, Pologne, Belgique, Suisse, Roumanie, Slovaquie, Luxembourg, Moldavie et Autriche (offre 1€/ MB) et Egypte mais hors Royaume-Uni.

__________________________ AGENDA _______________________
Evènement HP Tech@Work : pour la 1ère fois à Paris

Les 28-29 mars, HP avec ses partenaires, dont Intel, organise pour la première fois à Paris, son évènement professionnel ‘Technology@Work on Tour’. Au programme, pas moins de 33 sessions ‘business’ et techniques, des démos permanentes animées par des experts en stockage de données, logiciels, data-centers, réseaux d’entreprise, ‘cloud computing’, développement durable… Thème 2011: “Comment devenir une entreprise ‘Instant-on’. Programme détaillé, inscription, cliquez ici


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur