Orange et HP remportent le contrat européen sTESTA

Cloud

Les deux groupes mettront en place une structure dorsale pour l’échange de
communications fiables et sécurisées (sTESTA) à l’échelle de l’Union européenne

Orange Business Services, la branche professionnelle de France Télécom et HP ont été sélectionnés par la Commission Européenne en tant que fournisseurs du projet sTESTA. Le montant du contrat atteint 210 millions d’euros.

sTESTA est l’acronyme de “secured Trans-European Services for Telematics between Administrations” (services transeuropéens sécurisés de télématique entre les administrations). Il s’agit de plates-formes de communication au service de la sécurité nationale au sein de l’Union Européenne.

Lancée sous l’égide de la Direction Générale Entreprises et Industrie de la Commission Européenne, cette initiative doit contribuer de façon significative à la réalisation des objectifs du Traité de Lisbonne, consolidés au sein de la stratégie e-Europe i2010.

Concrètement, sTESTA a pour but d’interconnecter les organismes de l’UE avec les instances nationales, telles que administrations et agences réparties dans toute l’Europe. Ce réseau de télécommunication classé contribuera au démarrage accéléré de la sécurité nationale européenne grâce à l’implantation d’une plate-forme commune offrant les garanties voulues en termes de performance et de sécurité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur