Orange et Vodafone s’allient: ô liens sponsorisés…

Régulations

Orange et Vodafone s’allient à Overture pour lancer un moteur de recherche de liens sponsorisés sur leurs portails de téléphonie mobile

Les liens sponsorisés sont devenus en très peu de temps la vache à lait de la publicité en ligne. Cette technique consiste à faire payer les sites commerciaux pour que leurs liens renvoyant vers leurs pages web figurent en tête des résultats des moteurs de recherche.

Rien d’étonnant donc que cette technique publicitaire fasse son apparition sur les mobiles qui se tournent de plus en plus vers l’Internet avec les smartphones et autres combinés GPRS et bientôt UMTS. Orange et Vodafone, pourtant ennemis, ont ainsi annoncé avoir signé un accord avec le spécialiste des liens sponsorisés, Overture (Yahoo!), pour lancer au Royaume-Uni un moteur de recherche de liens sponsorisés sur leurs portails d’internet mobile. Concrètement, Overture a expliqué qu’à l’issue d’une recherche faite sur un mobile connecté à Orange World ou Vodafone Live, l’utilisateur aura notamment la possibilité d’entrer en contact avec l’annonceur par téléphone. Overture prévoit de vendre des services similaires à d’autres opérateurs et dans d’autres pays dans les mois à venir. Du côté d’Orange et de Vodafone, ce service sera lancé avant la fin de l’été.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur