Pour la 12e édition de l’Orange Graduate Programme, l’opérateur historique français recrute les jeunes talents d’une promotion 2013 centrée sur « la relation client, la culture managériale et l’exposition internationale ».
Sur près de 2000 candidatures éligibles déposées en ligne sur le site du programme, 84 profils ont été pré-sélectionnés et conviés à participer à une journée d’évaluation le 9 avril dernier.
À l’issue de ce processus, 25 heureux élus de 7 nationalités différentes se sont vus proposer un poste au sein du groupe France Télécom-Orange. Ils pourront intégrer la société le 1er octobre 2013 avec la promesse d’un « pack de rémunération attractif ».
Cette promotion 2013 est à 64% française, regroupe 56% de femmes, 52% d’ingénieurs et 48% de profils formés au management. Parmi les talents recrutés, 32% ont été stagiaires ou apprentis au sein de l’entreprise.
Programme de dimension internationale, Orange Graduate a été lancé en 2002 afin de repérer, recruter et fidéliser de jeunes diplômés de niveau BAC+5, ingénieurs et managers appelés à devenir les futurs cadres dirigeants du groupe de télécommunications.
Le programme se déroule sur trois ans désormais, au lieu de cinq. Il est constitué des éléments suivants :
À fin 2012, quelque 561 jeunes talents auraient été recrutés par le biais de l’Orange Graduate Programme. Comme d’autres multinationales – Microsoft via MACH ou Sony avec son European Graduate Programme –, Orange cherche à séduire de hauts potentiels fortement sollicités pour rester compétitif sur un marché globalisé.
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