Orange lance le haut débit 'juste pour voir'

Régulations

L’opérateur a dévoilé une offre sans engagement afin de découvrir les joies de l’ADSL

Comment attirer les réfractaires au haut débit, effrayés par les durées d’engagement imposées par les FAI ou tout simplement pas vraiment intéressés par Internet ? Orange pense avoir la solution avec sa nouvelle offre Optimale découverte Internet.

Principal avantage : aucun engagement n’est imposé. L’abonné peut arrêter quand il veut, un atout plutôt rassurant pour cette population.

L’offre intègre un accès ADSL à 1 Mb/s, 2 heures de communications fixes (avec prise en charge de l’abonnement téléphonique à 16 euros par mois) et l’IPTV (60 chaînes), le tout pour 39,90 euros par mois.

L’idée est séduisante mais on regrettera que le débit soit aussi limité. En effet, pour découvrir confortablement les joies de l’ADSL, autant disposer d’une vitesse un peu plus élevée. Dommage également qu’Orange demande 3 euros de plus par mois pour la Livebox et 49 euros de dépôt de garantie pour le décodeur TV… Par contre, la facture unique combinée à l’absence d’engagement sont des éléments qui peuvent séduire.

Surtout, l’offre constitue un bon produit d’appel pour les autres formules de l’opérateur et Orange entend bien convertir ces clients sans engagement en abonnés à des offres plus étoffées. Rappelons que la filiale de France Télécom est le leader incontesté de l’ADSL en France avec plus de 7 millions de clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur