Orange lance l’iPhone à 59 euros

Cloud

Noël oblige, les opérateurs font des promotions afin d’attirer de nouveaux abonnés. Orange descend ses tarifs et propose désormais un forfait avec un iPhone pour 59 euros.

Un certain esprit de Noël semble planer chez les opérateurs. La conséquence ? Outre un nez rouge intempestif, une réduction du prix des offres téléphoniques pour iPhone. C’est le cas d’ Orange qui propose un iPhone 3Gs 16 Go à partir de 59 euros, avec souscription d’un forfait Origami (43,90 euros par mois).

En matière de téléphonie et de forfaits iPhone, la tendance est clairement à la baisse des prix. Le cas de l’iPhone est patent tant les opérateurs jouent des coudes pour proposer des offres attractives. Afin que des iPhone d’Apple viennent fleurir au bas des sapins de Noël, les opérateurs redoublent d’efforts. Orange propose désormais l’iPhone 3G 16 Go à partir de 19 euros et l ‘iPhone 3Gs 16 Go à partir de 59 euros. « L’ancien » tarif s’étalonnait alors à 149 euros…

De son côté, SFR a certes réagi, dans une moindre mesure, mais a tenu à faire un effort pour ce Noël. A ce titre, l’opérateur propose désormais l’iPhone 3G 8 Go à partir de 29 euros et l’ iPhone 3Gs 16 Go à 99 euros. La version 3Gs 32 Go est, elle, proposée à partir de 199 euros.

De son côté, Bouygues n’a pas annoncé de baisses récentes dans ses tarifs. Le 3Gs 8 Go reste à 89 euros, le 16 Go à 119 euros et le 32 Go à 169 euros.

Ces baisses successives montrent combien l’iPhone est devenu un produit sur lequel les opérateurs souhaitent se tailler la part du lion en proposant de meilleures offres pour le téléphone de la marquez à la pomme. Des animaux pas si carnivores en fait…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur