Orange lance son « Bubbletop » à l’assaut du web 2.0

Le géant français des télécoms lance son nouveau portail en ligne
personnalisable

Orange est sur tous les fronts. D’après les Echos, l’opérateur télécoms s’apprête à lancer dans quelques jours un portail baptisé « Bubbletop ». Le nouveau portail, résolument orienté web 2.0, donnerait la possibilité aux internautes de personnaliser une page Internet en y ajoutant leur blog ou d’autres type d’information, à l’image de Netvibes par exemple.

Développé dans les laboratoires américains d’Orange, Bubbletop n’est pour l’instant disponible qu’en version bêta, en anglais et en français. Cette version demeure encore inaccessible aux consommateurs. La filiale de France Telecom avait déjà créé deux sites communautaires. Pikeo un site de partage de photos et Mazonevideo, un site de partage de vidéo, à l’image de Youtube ou Dailymotion.

Rappelons qu’Orange s’est emparé pour 320 millions d’euros du FAI Ya.com, ce qui lui permet de renforcer sa position de numéro 2 sur le marché espagnol de l’ADSL. Dans le même temps, France Telecom prévoit le déploiement de la fibre optique. L’ouverture de son nouveau portail vient illustrer la stratégie visiblement choisie par le géant français des télécoms. Ce dernier s’entend à exploiter chaque espace afin d’étendre son champ d’action.