Orange lance son offre ADSL et mobile

Première offre de ce type chez l’opérateur qui combine joies de l’ADSL nu
(sans abonnement téléphonique) et téléphonie mobile

La possibilité de ne plus payer son abonnement France Télécom grâce au dégroupage total a poussé plus d’un million de clients à quitter l’opérateur historique. Mais le groupe ne reste pas inactif.

Il lance à partir de ce vendredi 1er décembre, « net & mobile » , un forfait ADSL ‘nu’, c’est-à-dire sans abonnement téléphonique. Il s’agit de viser les personnes, notamment les jeunes, qui ne souhaitent pas avoir de ligne téléphonique à leur domicile. Cette offre constitue également un argument pour ceux tentés par le dégroupage total puisqu’il permet de s’affranchir des 15 euros mensuels de l’abonnement.

Orange propose un accès à 8 Mb/s maximum, un bouquet de 20 chaînes de télévision et des communications illimitées depuis son mobile vers d’autres mobiles Orange de 21h à minuit. Il faudra être un abonné mobile Orange pour en profiter.

Si l’abonnement disparaît, l’offre coûte néanmoins 39,90 euros par mois pour un engagement de 12 mois (+ 3 euros mensuels pour la location de la LiveBox). Pas donné… Par ailleurs, elle sera limitée à 20.000 clients et sera d’abord lancée en Ile-de-France avant d’être étendue au reste du pays.

Cette nouvelle offre a été soutenue par une campagne du pub assez originale. Orange a créé une tendance ‘le rentring’, sorte de concept/buzz marketing parodiant le ‘fooding’ ou le ‘cocooning’. L’opérateur a tout fait pour chatouiller la curiosité des clients potentiels: des spots sur le web vantant ce ‘rentring’, des sonneries pour téléphone mobile, des t-shirts… Et 11.000 panneaux publicitaires à Paris.