Orange lance une offre de travail collaboratif

Réseaux

Business Together est une suite d’outils collaboratifs multi-terminaux en
mode hébergé

Orange fait ses premiers pas dans le secteur prometteur du travail collaboratif avec la gamme Business Together. Il s’agit de proposer sur une interface unique tous les outils pour optimiser le travail en équipe : téléphonie, travail collaboratif, messagerie instantanée, services de joignabilité… quelque soit l’endroit où se trouve le collaborateur. Cette interface est ainsi accessible depuis un PC, mais aussi un IP Phone ou un smartphone mobile (sous Windows).

Business Together propose donc la gestion des réunions : invitation en un seul clic d’autres collaborateurs à des conférences téléphoniques ou à des visio conférences, tout en partageant documents et applications.

La gestion de la disponibilité: choix bon moyen de communication pour joindre des correspondants, par exemple avec un message instantané. Ou pour gérer l’acheminement de ses appels sur ses différents terminaux (fixe, mobile, …).

La VoIP avec la fonction “click to”, un clic suffit pour appeler son interlocuteur depuis son PC

Business Together est proposé à partir de 15 euros par ligne et par mois. Orange précise que l’offre comprend le logiciel et les services, ainsi que les communications téléphoniques entre les collaborateurs qui en sont équipés.

Qui dit travail collaboratif, dit gain de productivité. C’est l’argument d’orange qui affirme que cette gamme de produits “permet de gagner une heure par jour et par utilisateur (gain moyen constaté par les utilisateurs pilotes)” .

Par ailleurs, l’opérateur souligne que sa solution est légère et n’exige pas de lourds déploiements en entreprise. En effet, Business Together est proposé en mode hébergé (les serveurs sont localisés chez l’opérateur) et locatif.

“Pour optimiser l’intégration de la solution, Orange Business Services accompagne l’entreprise de bout en bout : audit technique de l’existant, installation, formation des utilisateurs, mise en place d ‘une hot-line dédiée à l’utilisateur final”, ajoute Orange.

Business Together, développé avec Nortel, sera d’abord disponible en France à partir du 15 novembre 2006 pour les entreprises équipées d’un réseau Equant IP VPN.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur