Les clients d’Orange coupés de messagerie vocale

crédit photo © Andy Dean Fotolia.com

Une mise à jour logicielle a bloqué l’accès à la messagerie vocale des clients mobiles d’Orange pendant quelques heures mercredi.

Les pannes se multiplient sur le réseau mobile d’Orange. Hier, mercredi 22 août, le service de messagerie s’est brusquement interrompu dans l’après-midi. Les clients pouvaient utiliser leur téléphone pour téléphoner, mais il leur était impossible de laisser un message vocal à leur correspondant. Le fonctionnement normal du service est revenu vers 18 heures.

Il y a un mois, Orange se débattait avec un méga-panne qui avait impacté quelque 35 millions d’utilisateurs de son réseau mobile pendant 13 heures, rappelle ITespresso.fr. L’alerte fut cette fois sans commune mesure, mais de 800.000 à un million de clients se sont tout de même vus dans l’impossibilité d’accéder à leur messagerie vocale, quelques heures durant.

Un problème applicatif

La panne serait consécutive d’une mise à jour d’une application sur la plate-forme de gestion des serveurs vocaux. Un dysfonctionnement d’origine logicielle qui est passé inaperçu aux yeux de nombre d’abonnés. Et pour cause : les symptômes se sont limités à l’inaccessibilité de la messagerie vocale, au 888, pour consulter son répondeur. Ni les appels, ni l’envoi de SMS n’ont été perturbés.

Crédit photo © Andy Dean Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire des télécoms