Orange prévoit le quadriplay et lorgne l'iPad d'Apple

Réseaux

Orange aura une offre ADSL « quadri », dite ‘anti-Free’, avec Internet, VoIP, Tv et mobiles. Et l’iPad d’Apple?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

De la séance des questions/réponses lors de la conférence de presse de France Télécom ce 25 février, il se confirme qu’Orange s’apprête effectivement à lancer, en France, une offre « quadriplay ».

Ce n’est pas une surprise. Rappelons qu’en septembre 2009, Orange UK (Royaume-Uni) avait introduit une offre originale, baptisée ‘Wireless & Talk‘ comprenant un accès Internet ADSL à 2 mégabits/sec, un accès à la téléphonie IP et un forfait de téléphonie mobile. A Londres, pour un abonné « mobile » d’Orange, le coût additionnel d’un accès Internet s’élève à 9,99 livres Sterling (environ 14 euros).

Orange sait pertinemment que la concurrence s’active sur ce créneau. Outre Bouygues Télécom, qui a déjà lancé son offre Ideo (à partir de 45 euros/mois), il va s’agir, pour orange, de contrer l’arrivée de Free, nouvel entrant dans le cercle des opérateurs de mobiles.

Par ailleurs, toujours à l’occasion de la conférence de presse des résultats 2009 et de l’annonce de l’équipe de Stéphane Richard, la direction de France Télécom-Orange a confirmé que le groupe s’intéresse de très près à une commercialisation de la tablette iPad d’Apple. Dans le même temps, on sait qu’Orange tente d’obtenir de la justice française le retour à la vente exclusive de l’iPhone.

Dans l’esprit de nombreux afficionados Apple, il est vrai que la complémentarité de gamme ne peut que jouer: un addict de l’iPhone va très vraisemblablement s’intéresser, avant tous les autres acheteurs potentiels, au nouveau joujou d’Apple…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT