Orange s'accorde avec HP pour lancer un 'notebook' connecté

Cloud

L’opérateur et le constructeur vont lancer des portables embarquant un abonnement Web

Avec son partenaire HP, Orange parie sur les offres packagées. L’opérateur et fournisseur d’accès web vient de lancer avec le constructeur américain une série de portables dotés d’un accès haut débit mobile.

Les notebooks et les HP Mini du fabricant permettent ainsi à leur utilisateur d’accéder au Web, via une connexion préinstallée, fournie par l’opérateur.

Liés pour un accord de trois ans, les partenaires disposent de la force de frappe nécessaire pour promouvoir un model (PC + forfait internet) favorisé notamment par l’avènement des netbooks, vendus par les opérateurs avec un forfait data.

Pour Olaf Swantee, directeur exécutif en charge des services de communications personnels chez Orange, le “contrat avec HP n’est pas uniquement commercial”. “Nous définirons de nouvelles façons d’apporter des services à nos clients, en unissant nos efforts tant sur le plan marketing qu’au niveau de la chaîne logistique ou du service client. Nous renforcerons notre engagement pour que chaque utilisateur accède facilement à internet et à ses données, où qu’il soit et à tout moment.”

Pour HP, choisir Orange pour partenaire devrait s’avérer payant à court terme. L’opérateur devrait également proposer son bundle PC et abonnement Internet en Grande-Bretagne, en Suisse, en Autriche et au Portugal.

Pour le moment, le détail des offres françaises n’a pas été dévoilé. Les clients britanniques peuvent d’ores et déjà en profiter. Chaque ordinateur est proposé avec une offre “Internet Everywhere”, un espace de stockage en ligne de 3Go et une garantie constructeur de 24 mois. Le tout au prix de 30 livres mensuels (environ 33 euros).

Orange et LG lancent un téléphone-montre

L’opérateur et le fabricant veulent frapper fort. Le duo s’apprête à lancer le LG G910, un téléphone-montre. Doté d’une connexion 3G, d’écouteurs Bluetooth, le petit terminal dispose également d’un écran tactile. Multimédia, l’objet permet également de regarder des vidéos et d’écouter de la musique grâce un lecteur MP3 intégré. Ni le prix, ni la date de lancement du LG G910 n’ont été communiqués.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur