Orange et Samsung s’associent dans la sécurité des tablettes Android

OS mobilesPoste de travailSécuritéTablettes
tablettes entreprise

Samsung et Orange Business Services s’associent pour développer des offres de services et des solutions pour sécuriser les tablettes du Coréen en entreprises.

Si la sécurité des smartphones en entreprises est capitale, celle des tablettes l’est tout autant. C’est en ce sens que Orange Business Services (OBS) et Samsung annoncent un partenariat pour développer des solutions innovantes et sécurisées dans la gestion de flottes de tablettes… Samsung, évidemment.

D’un côté, la branche entreprise de l’opérateur historique apportera son expertise en matière de connectivité, d’intégration de services, de gestion et de sécurisation de flottes aux services et terminaux Samsung. S’y ajoutent les services de déploiement et de support client.

Sécurité Knox

De l’autre côté, OBS s’appuiera sur Samsung Knox pour sécuriser les terminaux. Présenté en février dernier dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, Knox est une solution de sécurisation de bout-en-bout des environnements mobiles sous Android qui touche à la fois les couches matérielles et logicielles du terminal.

La solution s’appuie notamment sur un conteneur sécurisé qui apporte une étanchéité entre les données et applications professionnelles et lees usages personnels. Knox sra ainsi intégré à Device Management, la solution de gestion de flottes mobiles d’OBS.

Le partenariat porte également sur le développement de nouvelles applications métier pour certains secteurs tels que l’éducation et la santé. Des travaux sur les nouveaux modes et espaces de travail (intégration de tableaux blancs interactifs, solutions de gestion documentaire, intégration des imprimantes multifonctions sans fil de Samsung, solutions dédiées aux points de vente, etc.) figurent aussi dans l’accord.

Une aubaine

Ce partenariat est une aubaine pour les deux entreprises. Il permet à Orange de fournir des solutions professionnelles clé en main pour ses clients avides de mobilité. Et il offre à Samsung une grande visibilité pour ses tablettes professionnelles, notamment la nouvelle Galaxy Note 10.1 Edition 2014, auprès des entreprises.

D’autant que le partenariat a une envergure européenne. Il concernera les marchés français, belge, polonais et espagnol où opère Orange, notamment. Les clients d’OBS France auront néanmoins la primeur de la nouvelle offre. Mais aucune date de lancement n’est avancée ce jour.

crédit photo © Goodluz – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Dix questions sur Orange


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur