Orange se distingue dans le secteur de la croissance numérique… verte

Réseaux

Avec sa solution d’imagerie médicale partagée, Orange décroche un Prix de la Croissance Verte Numérique. Cette offre de dématérialisation a été adoptée par le GCS D-SISIF.

Le 23 novembre dernier, l’Acidd (Association Communication et Information pour le Développement Durable) distribuait ses Prix de la Croissance Verte Numérique 2011, à l’occasion du Forum TIC 21. Un concours présidé cette année par Claudie Haigneré (présidente d’Universciences).

Concernant les grandes entreprises, c’est Orange qui rafle la mise. Avec son application d’imagerie médicale partagée, la firme montre son savoir-faire en terme de dématérialisation, appliqué ici aux secteurs de la radiographie, des scanners et des IRM.

Cette solution verte a été créée par Orange Healthcare et adoptée depuis par le Groupement de Coopération Sanitaire pour le Développement des Systèmes d’Information de Santé partagés en Île-de-France (GCS D-SISIF), dans le cadre de son programme « région sans film ».

Quatre autres prix

D’autres récompenses ont été remises. Dans le secteur des PME, EcoVadis a ainsi été remercié pour sa solution d’évaluation de la performance développement durable de la chaîne d’approvisionnement.

Les projets « Montpellier Ville Numérique » (catégorie organisation éco-engagée), « Grid Teams » (Télécom Paris Tech / catégorie enseignement supérieur et recherche) et « Clic vert » (Ateliers du Bocage / catégorie coup de cœur) ont également été primés par l’Acidd.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur