Orange poursuit sa stratégie de développement dans les marchés émergents. Dernier épisode en date : l’obtention de la 3e licence mobile GSM et 3G en Arménie (3 millions d’habitants). L’opérateur français a été retenu suite à un appel d’offre pour un montant de 51,5 millions d’euros.
« Orange apportera son expérience et son savoir-faire pour offrir des services performants et innovants sur le marché arménien au fort potentiel de développement. Le lancement de ses activités commerciales interviendra dans les prochains mois suivant l’attribution définitive par les autorités arméniennes de la réglementation de la licence et des fréquences concernées », peut-on lire dans un communiqué.
Depuis plusieurs années, Orange multiplie les investissements dans les marchés émergents afin de compenser la maturité des marchés occidentaux. Outre l’Arménie, le groupe français est présent dans 12 pays africains, dont 5 pays d’Afrique de l’Ouest. En mars 2007, le groupe français s’est offert des licences mobiles en Guinée, Guinée Bissau, en République de Centrafrique, au Kenya et au Niger.
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