Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Orange va diffuser les chaînes Canal+ via son offre satellite

Paix des braves dans le bras de fer qui oppose Orange et Canal+. En effet un accord pluriannuel permet désormais à l’opérateur de diffuser des contenus proposés par la chaîne cryptée. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été révélés.

Les abonnés à l’offre triple play ADSL (TV, Internet, téléphone) et satellite pourront bénéficier des chaînes de Canal+ et de l’offre de télévision de rattrapage de Canal+, normalement réservée aux abonnés de la chaîne cryptée. Les clients d’Orange pourront également accéder aux chaînes de Canal satellite.

L’offre sera accessible aux particuliers non éligibles à la TV par ADSL, donc aux foyers incapables de bénéficier d’une connexion haut débit assez puissante. La diffusion sera assurée par les satellites d’Astra, avec lequel Orange a signé un accord.

Les futurs abonnés pourront accéder à ce nouveau service courant 2009 via leur télévision. Sur PC, Canal satellite et les chaînes de Canal+ sont déjà disponibles pour les clients d’Orange.

Un accord de coopération technique entre Orange et le Groupe Canal+ permettra aux deux partenaires d’utiliser les mêmes ressources satellitaires. Pour la diffusion de ses propres chaînes Orange a conclu un accord de capacité avec SES Astra. L’offre de la TV d’Orange proposée aux clients triple play sur le satellite Astra sera ainsi proche de celle disponible sur l’ADSL.

Ce singulier rapprochement entre les deux acteurs marque une courte pause dans le combat que se livre les deux acteurs depuis des mois. La mise en place par Orange d’une ambitieuse stratégie de contenus dont les chaînes Orange Foot et Orange Cinéma Séries sont les fers de lance a suscité la colère de Canal+ et de Free.

Le fournisseur d’accès et la chaîne cryptée dénoncent de concert depuis des mois le refus catégorique d’Orange de voir ses contenus diffusés sur d’autres réseaux que les siens.

L’accorde entre Orange et Canal+, permettra peut-être cette dernière de proposer dans un avenir proche les contenus d’Orange à ses abonnés.

Recent Posts

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

9 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

10 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

13 heures ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

17 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

19 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 jour ago