Orange va prendre en charge l'infrastructure télécoms de Numonyx

Réseaux

Montant du contrat : 160 millions d’euros sur 7 ans

Champagne pour Orange Business Services (OBS) qui vient de décrocher un important contrat d’externalisation de la part de Numonyx, toute jeune joint-venture issue du rapprochement d’Intel et de STMicroelectronics dans les mémoires flash.

La filiale de France Télécom prendra en charge et gérera « une partie importante » de l’infrastructure télécoms de Numonyx. Il s’agit concrètement de mettre en réseau 7.000 salariés répartis sur plus de 20 sites (Chine, Israël, Italie, USA…). Le montant du contrat est à la hauteur du chantier : 160 millions d’euros sur 7 ans.

OBS, qui a déjà installé les services de messagerie et Web fournira notamment un centre mondial de données pour les applications professionnelles : serveur intégré, SAN, gestion du stockage et backup, des services réseaux : LAN, WAN, accès Internet et partenaires, plusieurs services IT globaux : annuaire actif, messagerie, SharePoint, gestion des accès intranet et Internet et des Services télécoms : voix fixe, téléphonie IP, téléconférences audio et Web.

“Nous sommes persuadés qu’Orange est le bon choix pour Numonyx. Ils ont réussi à déployer l’infrastructure dans les délais, en respectant le budget initial et avec des problèmes de démarrage limités.” a commenté Mathieu Clerkx, Senior Vice President Global Infrastructure, chez Numonyx.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur