Ordinateurs portables : la guerre des 12′ contre les 13,3′

Régulations

Sony, Apple et Dell optent pour les 13,3 pouces, mais Acer et HP ? et les
clients ! – préfèrent les 12 pouces?

Si les écrans pour ordinateurs portables 14,1 et 15,4 pouces dominent le marché ? ils disposent de la technologie des dalles de cinquième génération tout en étant moins chers ? les portables plus petits séduisent également des utilisateurs, plus fortunés, à la recherche d’ordinateurs de poids et tailles plus réduites.

Mais au sein de l’industrie deux formats s’affrontent : les écrans 13,3 pouces font face aux écrans 12 pouces.

Et comme les livraisons de ces portables devraient représenter environ 10 % de la production d’ordinateurs portables en 2007, ils occupent une part de marché suffisamment significative pour que l’industrie s’inquiète de ces choix de taille.

Les partisans des écrans 13,3 pouces, dont Sony, Apple et Dell, disposent d’arguments qui militent pour leur choix : des écrans d’une taille plus confortable, et surtout l’arrivée prochaine à cette taille d’écrans LCD de cinquième génération.

Mais leurs opposants, Acer et HP en particulier, ont en revanche un argument massue : la demande au sein de leurs gammes est plus forte sur les ordinateurs 12 pouces que sur les 13,3 pouces.

Traditionnellement, c’est le client qui dicte ses choix, et c’est très clairement vers le 12 pouces que celui-ci se tourne. Mais ce ne sera pas forcément le choix de l’industrie. La guerre est lancée?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur