Orly-Paris-Roissy: Hub télécom loue ses liaisons à très haut débit

Réseaux

L’opérateur, filiale d’Aéroports de Paris et actionnaire de Bolloré Télécom,
ouvre ses liaisons d’interconnexion à très haut débit entre Orly, Paris, Roissy.
Jusqu’à 1 gigabit-Ethernet

Hub télécom, l’opérateur des sites complexes -Aéroports de Paris, Orly, le Bourget, Roissy, Parc Expo Porte de Versailles, MIN de Rungis, Palais des Congrès…- a décidé d’ouvrir son réseau d’interconnexion entre Orly, Paris et Roissy.

Le service proposé, LANissimo, est un service d’interconnexion de réseaux locaux avec installation des points d’accès Ethernet, Fast Ethernet ou Giga-Ethernet, ainsi que deux passerelles d’accès Internet à haut débit (noeud IXEurope, au nord de Paris, et Telehouse 2 au centre de Paris).

Une liaison 2 Mbits/s entre Orly et Roissy (engagement sur 36 mois) revient à 289 euros / mois; à 612 euros pour 10 Mbits/s, 1.862 euros pour 100 Mbits/s et à 5.291 euros pour liaison virtuelle à 1Gbits/s -auxquels s’ajoute 150 euros de frais d’accès. S’y ajoute le coût de mise en service des points d’accès (289 euros pour un Ethernet 100 Mbits/s et 425 euros pour le giga-Ethernet).

A titre indicatif, une liaison point-à-point à 2Mbits/s entre Orly et Roissy coûte 715 euros/mois (avec frais d’accès de 1.350 euros) et 6.141 euros pour 1 Gbits/s (avec 2.950 euros de frais d’accès).

Les débits, symétriques, sont garantis, ainsi que le support de tous les flux de données et garantie de temps de rétablissement du service. Toutes les liaisons, sur fibre optique, sont doublées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur