OS : Red Hat propulse Red Hat Enterprise Linux 8

CloudLogicielsOpen Source
Red Hat Cap

Red Hat Enterprise Linux 8 est présenté comme un système d’exploitation « intelligent » pensé pour le cloud hybride et les conteneurs.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Red Hat vient de livrer la version 8 stable de son système d’exploitation Red Hat Enterprise Linux. Présenté comme un « OS intelligent pour le cloud hybride », RHEL 8 inclut des nouveautés fonctionnelles orientées conteneurs et automatisation.

RHEL 8 « est le système d’exploitation repensé pour l’ère du cloud hybride. Il est conçu pour prendre en charge les charges de travail et les opérations qui s’étendent des datacenters d’entreprise à différents clouds publics », a déclaré l’éditeur open source.

Le système est également destiné à soutenir l’innovation technologique, des conteneurs à l’informatique hybride, de l’approche DevOps à l’intelligence artificielle (IA).

Application Streams

Pour ce faire, la multinationale met en exergue les fonctionnalités suivantes :

– Red Hat Insights : un programme d’analyses prédictives proposé en tant que service pour aider les administrateurs à protéger leur environnement de production des temps d’arrêts non prévus. Il est désormais intégré par défaut aux abonnements RHEL.

– Application Streams : une fonctionnalité d’application en flux. Elle facilite le déploiement d’espaces utilisateurs par les développeurs, sans attendre une mise à niveau substantielle de l’OS.

– Administration système : une interface « simplifiée » pour gérer des serveurs RHEL localement et à distance, machines virtuelles (VM) incluses. Avec prise en charge des mises à niveau de RHEL 7 à RHEL 8.

– Mise en réseau de conteneurs hébergés dans des VM : RHEL 8 supporte IPVLAN.

– DevOps : l’OS inclut RHEL Linux System Roles propulsé par Red Hat Ansible Automation.

RHEL 8 est la 1ère version majeure de l’OS depuis l’annonce du rachat par IBM de Red Hat.

(crédit photo © Silicon.fr)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT