Outlook : la synchronisation des signatures bientôt réintroduite

BureautiqueLogiciels
Microsoft Outlook signature

Une fonctionnalité de synchronisation des signatures entre appareils devrait faire son entrée en juin sur Outlook. Mais tout le monde n’y aura pas accès.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous souvenez-vous de Windows Essentials ?

Lancée en 2006, cette suite réunissait des outils gratuits tels que Live Mail et Movie Maker.

En 2011, Microsoft y avait ajouté la composante Live Mesh. Elle permettait de synchroniser des éléments entre plusieurs ordinateurs. Entre autres, les signatures de mail dans Office.

Live Mesh signatures

Arrivé en fin de vie début 2013, le service avait été remplacé par une application SkyDrive… dépourvue de la synchronisation directe des signatures.

Depuis lors, Microsoft ne propose pas de fonctionnalité native. Il faut soit se tourner vers des solutions tierces (ici ou ), soit réaliser un paramétrage manuel, par exemple en mettant les signatures dans un dossier cloud et en utilisant des liens symboliques.

La situation devrait évoluer en juin. Tout du moins d’après la feuille de route Microsoft 365. Tous les utilisateurs pourront bénéficier de la synchronisation des signatures entre les clients Outlook, dans un premier temps pour Windows.

Autre fonctionnalité bientôt mise en place : la saisie prédictive. Elle fonctionnera sur Outlook Web App et Outlook.com, de façon similaire à Smart Compose sur Gmail.

Illustration principale © Jirsak – shutterstock.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT