Outlook : un peu d’IA pour faciliter l’organisation de réunions 

BureautiqueCollaborationLogicielsPoste de travail

Microsoft fait évoluer la version web d’Outlook pour les entreprises. Notamment son gestionnaire de réunions Meetings Insights.

Microsoft va déployer des mises à jour pour Outlook lors des semaines à venir. C’est Gabriel Valdez Malpartida, le responsable produits chez Microsoft, qui l’explique sur le blog de la suite bureautique.

Les nouveautés les plus importantes concernent Meeting Insights, l’outil de planification de réunions de la suite en version Web pour les entreprises.

Une dose d’IA pour améliorer Meeting Insights

Une dose d’Intelligence artificielle sera désormais injectée à ce gestionnaire. Il pourra analyser les données des réunions passées et à venir pour aider à créer des réponses automatiques auprès des interlocuteurs afin de programmer des réunions.

De même l’outil ira chercher les messages pertinents et les fichiers relatifs aux anciennes réunions pour pouvoir préparer la suivante. 

Outlook répond à Gmail pour rester leader

Autre nouveauté interessante et pratique : pour prendre date, Outlook vérifiera les créneaux disponibles pour chacun des participants afin de proposer automatiquement des choix d’heures et de jours pour fixer une réunion.

Si ces nouvelles fonctions liées à l’IA ne conviennent pas, il sera toujours possible de les désactiver.

Il y a un an, Microsoft avait présenté une salve de nouvelles fonctionnalités pour Outlook afin de répondre à la présentation du nouveau Gmail.

 

Lire aussi :