Outlook Web Access amélioré dans le SP1 de Microsoft Exchange 2010

Logiciels

Exchange 2010 SP1 proposera des fonctions d’archivage plus évoluées et un meilleur client Outlook Web Access.

Microsoft vient de dévoiler certaines nouveautés qui seront présentes dans le Service Pack 1 d’Exchange 2010.

Premier point important, le client Outlook Web Access sera amélioré et devrait proposer une meilleure réactivité. Diverses opérations seront ainsi réalisées de façon asynchrone, afin de ne pas bloquer l’utilisateur : ajout d’une pièce jointe, suppression d’un message, classement des e-mails, etc. Mieux, les messages seront préchargés en mémoire afin de faire gagner du temps lors de leur lecture. Microsoft souhaite également améliorer l’interface graphique de ce module.

Autre fonctionnalité très demandée par les utilisateurs, l’archivage des courriers électroniques pourra s’effectuer dans une boite aux lettres secondaire. Les e-mails archivés pourront donc être séparés physiquement des documents ‘actifs’, ce qui permettra de ne plus saturer la base de données principale. Cet ajout est essentiel, en particulier aux États-Unis où certaines branches de l’Administration doivent maintenant conserver leurs courriers électroniques sur une très longue période. Dans ces conditions, le dossier lié à l’archivage des informations prend rapidement une taille dantesque.

Enfin, Microsoft promet d’améliorer les fonctions de recherche d’Exchange et de refondre l’interface d’administration de cette solution.

Une version bêta du SP1 d’Exchange 2010 sera livrée lors du TechEd de la Nouvelle-Orléans, qui se déroulera début juin. La mouture définitive de cette mise à jour sera rendue disponible plus tard dans l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur