Outremer Telecom dévoile une offre ‘double play’ pour les DOM-TOM

Cloud

L’ooffre se veut « attractive »

Les tarifs de communication en Outre-mer restent bien plus élevés que ceux pratiqués en métropole. Avec son nouveau service, l’opérateur Outremer Telecom espère tirer son épingle du jeu en proposant à partir du mois de mai prochain une nouvelle offre « à un prix attractif ».

‘Canal Connect’, développée en partenariat avec Canal Overseas (la filiale de Canal Plus et Canal Satellite dans les territoires ultra-marins) est une offre Internet double play, alliant téléphonie par IP et Internet haut débit en illimitée. La vitesse de connexion pourra atteindre au maximum 8 Mbit/s. Soit un débit près de quatre fois inférieur à celui proposé par certains fournisseurs d’accès internet en métropole.

L’opérateur propose trois gammes de forfaits et trois tarifications:

– une offre 1 Mbit/s, en illimité le soir et le week-end, est proposée à 40 euros,

– une offre 1 Mbit/s, en illimité 24h/24, est à 50 euros,

– une offre 8 Mbit/s, en illimité 24h/24, commercialisée à 60 euros.

Si ces offres pourraient permettre à Outremer Telecom « d’acquérir de nouveaux abonnés« , elle intervient peu de temps après les mouvements sociaux qui ont secoué une bonne partie des DOM-TOM et « invité » le gouvernement à enfin se pencher sur la question des tarifs de communication en outre-mer.

Rappelons qu’un abonnement à une offre double play reste supérieur à 43 euros mensuels en Guadeloupe et en Martinique. En Guyane, le tarif, pour une même prestation, dépasse très légèrement les 60 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur