Outscale et Openska lancent leur formation DevOps pour sysadmin

CloudDéveloppeursDSIIAASProjets

Le fournisseur français de services cloud d’infrastructure Outscale s’est associé à l’organisme Openska pour proposer une formation devops courte. La cible : les administrateurs systèmes.

Le centre de formation Openska et le fournisseur français de services cloud d’infrastructure Outscale ont mitonné leur formation devops pour administrateur système. D’une durée de 3 jours, la formation est facturée 1 800 euros HT (et non 1 995) par personne. La promesse : mieux comprendre le métier de devops et maîtriser les concepts d’infrastructure Cloud.

La formation devops proposée vise à permettre aux sysdamin de : maîtriser les bases d’un langage (Python/Ruby) ; connaître les outils d’automatisation ; rendre une app « prête pour le Cloud » d’acteurs du marché (Amazon, Azure, Outscale, Cloudwatt…). Et, enfin, maîtriser les aspects liés au développement et à l’infrastructure Cloud. Pour le Pdg d’Openska, Cyril Pierre de Geyer, la formation s’adresse aux administrateurs systèmes appelés à évoluer « pour ne pas se retrouver dépassé ».

La culture devops vue par Outscale

« L’offre actuelle d’enseignement sur ces thématiques est trop généraliste. Même si nous voulons associer les communautés sysadmin et devs, chacune réclame une démarche particulière. C’est cette approche et notre logique interne de ‘talent management’ et d’évolution des profils qui ont guidé notre collaboration avec Openska », commente Yannick Foeillet, responsable avant-vente et Cloud evangelist chez Outscale. L’entreprise propose ci-dessous une infographie de « la culture devops ».

La Culture DevOps - Outscale

Lire aussi :
Face au Shadow IT : le soldat Devops peut-il sauver la DSI ?
Outscale lance des offres IaaS forfaitisées


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur