Outsourcing de Lloyds chez IBM: 10.000 emplois en sursis?

Régulations

La banque britannique Lloyds TSB veut réduire ses charges: elle se tourne vers IBM afin d’externaliser la production de ses services informatiques. Un contrat de 1 milliard de livres Sterling et 25.000 emplois en jeu!?

Le secteur bancaire est l’un des plus fervents candidats à l’outsourcing, une solution technologique, mais surtout économique pour réduire ses coûts. Le phénomène, après avoir touché l’Amérique du Nord, s’étend désormais sur l’Europe, et en particulier sur la Grande-Bretagne.

Selon le Evening Standard, le groupe britannique Lloyds TSB serait en négociation avec IBM afin d’externaliser ses services informatiques. Un contrat de 1 milliard de livres sterling sur 10 ans. Le contrat pourrait affecter jusqu’à 25.000 reclassements et suppressions de postes chez Lloyd TSB. Au moins 10.000 emplois pourraient être délocalisés hors des îles britanniques. Cette initiative, ajoutée à d’autres projets de restructuration bancaire actuellement en discussion, pourrait notoirement infléchir les chiffres de l’emploi en Grande-Bretagne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur