Outsourcing: Oracle propose une tarification par utilisateur

Régulations

L’éditeur joue la carte de la simplicité et de la transparence des licences d’utilisation pour ses services externalisés

A l’occasion d’Oracle AppsWorld 2004 à San Diego, Oracle a annoncé une simplification de la tarification de son service d’externalisation. Le tarif est désormais établi par utilisateur. Les entreprises  »

ne paient que ce qui est utilisé et peuvent prévoir exactement la répartition de leur budget sur l’année« . Ce nouveau principe de facturation s’applique aux modèles « At Customer » d’Oracle (données hébergées dans les locaux du client) et d' »At Oracle » (données hébergées dans le centre de données d’Oracle). Les coûts prévisibles deviennent plus « prédictibles », les entreprises peuvent planifier leur budget tout au long de l’année. « La tarification par salarié représente la prochaine évolution des options de licence d’externalisation: elle reflète bien la direction dans laquelle nous pensons que s’oriente l’industrie du logiciel » explique Jacqueline Woods, vice-présidente mondiale d’Oracle pour la Tarification. Des tarifs ‘on demand’

Les services d’administration d’Oracle Outsourcing peuvent être fournis aussi bien dans un centre informatique Oracle que dans un site tiers: -utilisateur professionnel des applications : 150 dollars /mois. -utilisateur en libre-service des applications : 20 dollars /mois. -utilisateur externe des applications : 50 dollars par mois/.

Externalisation sur site client : -utilisateur professionnel des applications : 90 dollars /mois. -utilisateur en libre-service des applications : 12 dollars /mois. -utilisateur externe des applications : 30 dollars /mois. Les prix ci-dessus sont les prix de base par utilisateur ; des remises supplementaires peuvent etre appliquees en fonction des volumes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur