Overland Storage rend l’archivage sur bande accessible aux ‘grosses’ PME

CloudStockage

L’autoloader LTO NEO 100s d’Overland Storage, un rack de stockage et d’archivage sur bande jusqu’à 27 To, cible les PME et les sites distants.

La croissance exponentielle des données remet au goût du jour des technologies qui ont fait leur preuve par leur capacité aujourd’hui maîtrisée à stocker, voire archiver, de très gros volumes de données, mais que l’évolution des usages a rendu obsolètes dans bien des esprits. C’est l’exemple de la bande. De telles capacités facilitent le travail des gestionnaires de l’informatique dans l’entreprise, en particulier dans les structures petites à moyennes, en leur permettant de ne pas avoir à se préoccuper de cette croissance. Leur équipement suffit en fait à l’encaisser.

Archivage sur bandes

L’annonce par Overland Storage de l’autoloader LTO NEO 100s, une solution de stockage et d’archivage sur bande, répond à cet objectif tout en étant dimensionnée pour offrir une réponse adaptée aux PME et aux sites distants. Le rack 1U dispose d’un lecteur bandes LTO-4 ou LTO-5, avec 9 slots pour accueillir un magasin amovible de 9 cartouches (bandes) avec reconnaissance optique par code-barres, ce qui porte à 27 To sa capacité maximale de stockage. La communication se fait via une interface réseaux SAS à 6Gb/s.

Le LTO NEO 100s est bien évidemment livré avec sa solution logicielle de gestion des bandes et du stockage, qui permet en particulier la gestion et le diagnostic à distance via une interface web. Une librairie NEO 100s est proposée au prix de 2899 euros HT. Accessible aux PME… de taille moyenne à grosse. En revanche, le coût du support de stockage (bande) reste encore imbattable lorsqu’il s’agit d’archiver les données.

Overland Storage propose une gamme complète d’autoloaders NEO S, le NEO 200s, modèle 2U offrant une capacité pouvant atteindre 72 To, et le NEO 400s, librairie évolutive jusqu’à 144 To dans un format 4U.

« Grâce à sa facilité d’usage et son tarif, le NEO 100s est la solution idéale pour les utilisateurs aux budgets limités qui doivent stocker des quantités de données ou déplacer ces données hors site pour un stockage à long terme et dans l’optique d’une restauration après sinistre, indique Peri Grover, directeur marketing produit chez Overland Storage. En outre, des dizaines de milliers d’utilisateurs qui achètent des lecteurs individuels de bande pour de petites opérations de sauvegarde et pour s’assurer d’une compatibilité descendante, peuvent bénéficier de la capacité et la fiabilité d’une solution automatisée comme le NEO 100s. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur