Overture rebaptisé Yahoo Search Marketing en France

Objectif: proposer une offre simplifiée à guichet unique. Comme Microsoft

Ne dites plus Overture mais

Yahoo Search Marketing. Le service de liens sponsorisés acheté il y a 18 mois par Yahoo fait sa mue, sémantique. Pour autant, ce changement de nom ne modifie rien pour les annonceurs, qu’il s’agisse des offres ou des interlocuteurs. Le géant du Net entend rassembler tous ses services autour de sa marque. Ainsi, le service Konfabulator est devenu Yahoo! Widget Engine. « Notre mission est de devenir essentiel aux annonceurs de toute taille à travers le monde », commente Ted Meisel, vice-président de Yahoo, Inc. « Regrouper toutes nos solutions de Search Marketing et de produits connexes sous une seule bannière au travers d’une approche commune démontre notre volonté d’intégrer et de simplifier la publicité sur Internet. Nous souhaitons permettre aux annonceurs de toute taille de profiter au mieux des solutions de Yahoo Search Marketing Solutions qui répondent au plus près à leurs objectifs marketing » Avec ce guichet unique, Yahoo calque une stratégie déjà utilisée par Microsoft avec son nouveau AdCenter.