OVH devient le premier hébergeur européen

DatacentersRéseaux

OVH concrétise douze ans d’efforts par un nouveau succès : une première place au classement des hébergeurs européens.

Bonne nouvelle pour l’hébergeur français OVH, qui décroche maintenant la première place du classement européen et la quatrième au niveau mondial (selon les derniers chiffres de Netcraft). L’entreprise héberge aujourd’hui plus de 18 millions de sites (et 2,3 millions de noms de domaine), soit un site sur trois en France et un sur six en Europe. Un beau succès pour la société roubaisienne, qui a su aligner les succès depuis sa création, en 1999.

« Nos équipes formées de profils passionnés et compétents nous permettent d’aller toujours plus haut, explique Octave Klaba, directeur général d’OVH. Nous poursuivons notre travail de R&D quotidien pour proposer toujours plus à nos clients et en séduire de nouveaux. »

À ce jour, le matériel d’OVH est réparti sur plusieurs datacenters présents en Île-de-France et en régions. Sur Paris, la firme dispose même de son propre datacenter de 2700 m² situé dans le 19e arrondissement. Des points de présence sont assurés dans plusieurs villes d’Europe, avec une capacité réseau totale de 500 Gbit/s.

OVH propose de l’hébergement dédié ou mutualisé. L’hébergement dédié s’effectue sur des serveurs de haute densité conçus par OVH. L’offre mutualisée est pour sa part prise en charge par un cluster de 1500 serveurs disposant d’une capacité de stockage totale de 80 To. Une infrastructure particulièrement solide.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur