OVH généralise le VDSL2 dans ses offres haut débit

OperateursRéseaux
Très hauts débits du VDSL2

Grâce à un service de collecte réalisée auprès du réseau d’Orange, OVH propose maintenant son offre VDSL2 sur tout le territoire français. Seuls les plus chanceux pourront toutefois en profiter.

OVH élargit son offre VDSL2 à destination des PME et TPE. Jusqu’alors limitée aux lignes dégroupées par l’opérateur, cette solution est maintenant accessible sur tous les points de raccordement VDSL2 d’Orange via un service de collecte.

La collecte permet à OVH de s’appuyer sur le réseau d’Orange, qui se charge d’assurer la connexion entre l’abonné et les datacenters de l’opérateur roubaisien.

92 Mb/s de bande passante maximale

En théorie, le VDLS2 permet un débit descendant de 92 Mb/s, contre 25 Mb/s pour de l’ADSL2. Le débit montant pourra pour sa part atteindre les 36 Mb/s. Reste que ceci n’est possible que « sur des lignes inférieures à 100 m, en l’absence de perturbations », précise l’opérateur.

Pour les abonnés situés à moins de 1 km du point de raccordement, OVH estime que le débit montant réel sera compris entre 15 et 50 Mb/s et le débit descendant, d’environ 8 Mb/s.

Si le VDSL2 apporte un gain substantiel pour ceux se trouvant à courte distance du NRA, il propose de meilleurs débits que l’ADSL2 jusqu’à environ 1,5 km du point de raccordement de l’usager. Au-delà, il n’apporte plus aucun avantage sur l’ADSL classique.

À ce jour, 80 % des NRA Orange sont compatibles VDSL2. Toutefois seule la partie des abonnés situés à courte distance de ces NRA pourra profiter de débits améliorés.

À lire aussi :

OVH invite Docker et Power8 dans ses offres cloud
OVH installe 10 000 serveurs supplémentaires au Canada
Dégroupage ADSL : SFR domine, OVH surprenant deuxième

Crédit photo : © Torbz – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur