Cellule de crise chez OVH : grosse panne électrique depuis ce matin

CloudData & StockageDatacenters
crise-OVH-panne-electrique

Coup dur pour le groupe hébergeur de sites Web qui subit une grosse panne électrique avec des équipements de secours qui font défaut.

Update 11h00 : “Des incidents ont été détectés à Roubaix et Strasbourg ce matin. Le fonctionnement normal de certains de nos services est affecté”, selon le support OVH via Twitter. 

Update 10h50 : une arrivée électrique ERDF en défaillance est “réparée” selon Octave Klaba. La deuxième reste en rade

 


(article d’origine)

Sans lire l’horoscope, on peut prédire qu‘OVH va passer une mauvaise journée. Une sérieuse panne électrique perturbe l’activité du réseau du fournisseur de services Internet pour les pros (hébergement de sites Web, messagerie, cloud…).

Le premier signal d’alerte a été donné par Octave Klaba vers 8h00. Et la situation semble compliquée à gérer.

Au point que le suivi en ligne de l’évolution réactualisée de la situation, traditionnellement disponible en consultation, est inaccessible sur le site Internet d’OVH.

Quelques éléments sur l’incident grave sont diffusés progressivement par Twitter (particulièrement vie le canal le support OVH : @ovh_support_fr).

Selon le quotidien régional La Voix du Nord, deux centres de données localisés à Strasbourg, rencontrent un problème d’alimentation électrique. “Je suis dans la cellule de crise, on travaille tous”, commente Laurent Allard, CEO du groupe IT.

Selon les tweets d’Octave Klaba sur le pont, deux arrivées électriques ERDF sont en rade.

Encore plus impactant : les groupes électrogènes ne se sont pas enclenchés normalement et des soucis d’interconnexion avec les réseaux optiques sont signalés au niveau européen.

On ignore encore l’étendue des dégâts mais l’ensemble des équipes devront se mobiliser pour gérer cette situation de crise.

Logiquement, il y a des répercussions sur le réseau social avec des réactions de clients impactés et enragés, des sauts d’humeurs et parfois d’humour et des encouragements aux équipes d’OVH à suivre sur Twitter via le hashtag  #OVHGATE.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur