OVH propose aux entreprises de tester leurs serveurs… gratuitement

Réseaux

Cette offre est particulièrement ‘ouverte’ et sans aucun risque

L’hébergeur français OVH, premier acteur dans l’Hexagone et second sur le marché européen, propose une offre qui permettra aux entreprises d’évaluer librement ses produits.

Toute société française pourra tester un serveur dédié OVH pendant une durée de 30 jours, et ce, gratuitement et sans aucun engagement. L’offre de l’hébergeur se veut particulièrement non contraignante : « au terme des trente jours, si le serveur convient à l’entreprise, celle-ci le renouvelle. En revanche, si elle ne le renouvelle pas, le contrat s’arrête », confirment les responsables de la compagnie. Il n’y a donc aucun courrier à envoyer, ni aucun risque de se voir facturer quoi que ce soit.

Attention toutefois, car cette offre est limitée à un serveur par numéro SIRET. En contrepartie, OVH n’impose aucune limite à ce programme : vous pourrez donc réserver n’importe quel serveur dédié de la compagnie, même une machine pourvue des dernières technologies.

C’est peut-être l’occasion pour vous d’aller tester les nouveaux serveurs de la compagnie pourvus de Xeon 5500. À moins que vous ne préfériez une solution privilégiant la capacité de stockage, comme la SP Storage et ses quatre disques durs de 1,5 To. La solution MG AMD, qui comprend un total de huit cœurs Opteron et de 16 Go de mémoire vive, sera parfaitement adaptée aux services web les plus lourds.

Le catalogue d’OVH est particulièrement bien fourni. Vous pourrez le consulter sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur