OVH : des soucis de load-balancing sur son versant hébergement mutualisé

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Vendredi après-midi, OVH a dû gérer un incident perturbant l’activité de son infrastructure de serveurs mutualisés.

OVH a rencontré des perturbations vendredi après-midi (3 novembre) en raison d’un problème de load-balancers frontaux liés à l’exploitation de son infrastructure de serveurs mutualisés.

“Les répartiteurs de la charge de mutu [pour serveurs mutualisés, ndlr] subissent une forte charge, rendant l’accès à vos sites Web difficile”, explique l’équipe technique d’OVH vers 15H30.

Un fil d’information sur l’état du réseau disponible sur son site Web informe les clients de manière régulière l’évolution de la situation…qui ne semble guère s’arranger en fin d’après-midi.

“Les problèmes de certificats SSL sont aussi liés à cet incident”, évoque l’équipe d’OVH sur le pont. “L’envoi d’e-mail en sortie des hébergements Web est aussi perturbée”, précise-t-elle dans la foulée.

L’horizon s’éclaircit en fin de journée en procédant à un “changement de paramètre lié au routage pour stabiliser l’infrastructure des répartiteurs de charge”.

Vers 19h30, une accalmie se profile avec un trafic sur les serveurs mutualisé qui se stabilise.

Avant 20h00, OVH informe que l’infrastructure se stabilise. “Tout est revenu à la normale”, informe le spécialiste français des services Internet à destination des start-up et des entreprises (hébergement, sites Web, messagerie, cloud…).

OVH prend le soin d’informer régulièrement ses clients dès qu’une panne se profile tout en effectuant un suivi jusqu’à la régularisation.

Dans son catalogue de prestations, le groupe commercialise une offre Load Balancers qui répartit la charge entre les différents services d’un client dans les datacenters du groupe.

Il assure “une mise à l’échelle des infrastructures face à un trafic important” au nom d’un Zero Downtime mais elle ne concerne pas la partie des clients ayant opté pour un hébergement mutualisé. Réservé uniquement aux clients avec serveur dédié.

 

 

 

 


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