P2P: un logiciel pour ne pas se faire repérer

Régulations

L’éditeur Steganos propose une solution qui crypte en temps réel les téléchargements. Mais qui ne garantit pas de l’anonymat

Les menaces de procès contre les internautes français qui téléchargent illégalement de la musique via les plates-formes de ‘peer-to-peer’ (Kazaa, eMule…) se multiplient. Et dans le même temps, des éditeurs de logiciels proposent des solutions pour éviter de se faire repérer. De quoi ulcérer les Maisons de disque…

L’allemand Steganos lance ainsi ‘Steganos Secure FileSharing’ qui surfe donc sur l’angoisse des internautes téléchargeurs. Le logiciel crypte en temps réel les enregistrements via la technologie AES (Advanced encryption standard) et en efface toutes les traces visibles et non-visibles sur le PC. L’application installe par ailleurs sur le poste un ‘coffre-fort multimédia’ crypté qui ferme l’accès de ces fichiers aux autres utilisateurs de ‘peer-to-peer’. Attention néanmoins, ce logiciel ne garantit en rien votre anonymat lors des échanges! Il ne fait que crypter les fichiers présents sur votre disque dur, pour les mettre à l’abri des regards indiscrets. Cet outil, que certains estimeront plus opportuniste qu’utile, est disponible au prix de 29,95 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur