La plate-forme cloud de Google gagne aujourd’hui en efficacité, avec de nombreux ajouts opérés à la Developers Console. Des annonces faites dans le cadre de la conférence Google I/O de San Francisco.
Au menu :
Google ajoute à ceci la possibilité de se connecter en SSH à n’importe quelle machine virtuelle tournant sur son PaaS, depuis un simple navigateur web.
La plate-forme cloud de Google n’est accessible en mouture définitive que depuis un an (voir « Google Cloud Platform est disponible »), même si certains composants sont stabilisés depuis début 2012 (voir « L’offre PaaS de Google est maintenant accessible en mouture définitive »).
Ce n’est toutefois que tout récemment que la firme a ajusté ses tarifs afin de bousculer les ténors du secteur, et faire sortir par la même occasion son offre de l’ombre (voir à ce propos notre précédent article « Tarifs, fonctionnalités : Google déclare la guerre à AWS sur le Cloud »).
Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud
Découvrez les datacenters de Google, en images
Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…
Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…
Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…
Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…
Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…
Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…