Packard Bell lance un laptop ‘Skype Edition’

Régulations

L’agité de la VoIP se fait une plus grande place dans les machines de la filiale de Nec, après avoir passé un accord similaire avec Dell

Skype poursuit l’élargissement de son écosystème. Il y avait les accessoires, les téléphones, les sonneries… Aujourd’hui, Skype renforce sa notoriété en s’intégrant nativement dans certains PC.

Après Dell (lire notre article), Skype renforce son partenariat avec Packard Bell (Nec). Le fabricant va proposer un PC portable doté d’un bouton d’appel Skype ‘one touch’. Le bouton d’appel Skype est situé à côté de la webcam intégrée en haut de l’écran. Par une simple pression sur le bouton, l’utilisateur peut ainsi répondre à des appels entrants ou ouvrir l’application Skype pour passer un appel. Le PC portable Packard Bell EasyNote Skype Edition sera disponible en Europe, dans les circuits de grande distribution à partir du mois d’août, à un prix public démarrant à 899 euros. Avec ce partenariat, Skype qui revendique 100 millions d’utilisateurs, s’offre un nouveau débouché important (Packard Bell est le 6e constructeur mondial) et marque des points face à ses concurrents qui tentent d’imposer leurs logiciels maison à travers leurs applications de messagerie instantanées (Yahoo, Microsoft).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur