Paessler AG renouvelle son application iOS de surveillance des infrastructures réseau

MobilitéOS mobilesRéseaux

iPRTG v3.0 est une solution de surveillance réseau mobile, qui propose dorénavant un support du mode paysage et de nouvelles fonctions d’administration des équipements.

Paessler AG lance aujourd’hui une nouvelle version de son application mobile de surveillance réseau. Elle permet aux gestionnaires réseau de surveiller l’infrastructure dont ils ont la responsabilité, en se connectant à une installation PRTG Network Monitor depuis un terminal iOS (iPhone, iPod touch ou iPad).

iPRTG v3.0 propose une interface utilisateur refondue, avec la possibilité de fonctionner en mode paysage (une orientation mieux adaptée à des produits comme l’iPad), ainsi que de nouvelles vues pour les entrées du journal et la carte des capteurs. « Grâce aux améliorations apportées à iPRTG, la surveillance réseau mobile devient plus que jamais intuitive et conviviale », explique Dirk Paessler, fondateur et CEO de Paessler.

Gérer le réseau depuis son terminal mobile

Ce logiciel ne se borne pas aux opérations de consultation. Il est ainsi possible de paramétrer les équipements et capteurs directement depuis l’application. L’envoi d’emails permettra pour sa part à un administrateur réseau de prévenir son équipe en cas d’alerte.

iPRTG v3.0 est accessible sur l’App Store au prix de 9,99 euros TTC. Notez que Paessler AG propose également une application dédiée aux terminaux Android, PRTGdroid, accessible gratuitement sur l’Android Market.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur